Jackie Fierman est une croyante juive depuis l'âge de 17, suite à un processus de quatre ans de recherche de la vérité sur l'identité de Jésus le Messie. Elle avait grandi à St. Louis, Missouri, dans une maison juive conservatrice et une synagogue où elle a reçu son éducation religieuse. Après être parvenu à la foi, elle a été confrontée à une intense persécution de la part de ses amis et de sa famille. Mais ses deux parents sont finalement devenus croyants en Jésus..

Après avoir obtenu un B.S.. en technologie médicale en 1979, elle a servi comme missionnaire dans un hôpital de brousse en Haïti avec les missions Worldteam avant de fréquenter le séminaire de la Trinity Evangelical Divinity School.. Dans 1986 elle a obtenu un certificat d'études bibliques de niveau maîtrise avec une spécialisation en missions. Elle apprend ensuite le français à Québec à l'Université Laval pendant deux ans et commence à travailler comme missionnaire près de Montréal avec UFM International..

Elle poursuit son travail à Québec en 1990, qui consistait en l'évangélisation, Discipulat à la fois formel et informel des femmes, et a également dirigé une étude biblique pour les femmes 14 années. Ariel Ministries Canada a été créé en 1996 afin de faciliter le travail continu d'évangélisation et de formation de disciples des Juifs et des Gentils au Canada. Leur enseignement d'une perspective juive de l'Écriture met en lumière des passages qui autrement pourraient être mal compris en dehors de leur contexte historique., et aide ainsi tout le monde à mieux comprendre la Bible et la pensée juive utilisée par ses auteurs inspirés.

Miss Fierman travaille dans ce ministère depuis janvier 2011. 2005, voyager et partager sur ce ministère unique au Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Alberta, Colombie britannique, et aux États-Unis, ainsi que diriger des études bibliques hebdomadaires dans toute la ville en français en utilisant le matériel Ariel pour des groupes comptant des participants allant jusqu'à 16 des églises. Elle a également parlé à la radio à de nombreuses reprises, à la télévision, et a été conférencière lors de réunions d’évangélisation ainsi que lors de retraites pour femmes. En juin de 2008, elle a déménagé à Montréal pour faciliter le travail continu du ministère.

 

Lien vers Mme. Témoignage de Jackie Fierman sur Vimeo

 


 

Jackie Fierman est juive et croyante depuis l’âge de 17 ans, après quatre ans de recherche de la vérité sur l’identité de Jésus le Messie. Elle a été élevée à Saint-Louis, dans le Missouri, dans une famille juive conservatrice et dans une synagogue où elle a reçu son éducation religieuse. Après avoir accepté la foi, elle a dû faire face à une persécution intense de la part de ses amis et de sa famille. Mais ses deux parents ont fini par croire en Jésus.

 

Après avoir obtenu un baccalauréat en technologie médicale en 1979, elle a servi comme missionnaire dans un hôpital de brousse en Haïti avec les missions de Worldteam avant de suivre le séminaire de la Trinity Evangelical Divinity School. En 1986, elle a obtenu un certificat de maîtrise en études bibliques avec une spécialisation en missions. Elle a ensuite appris le français à l’Université Laval à Québec pendant deux ans et a commencé à travailler comme missionnaire près de Montréal avec UFM International.

 

En 1990, elle a poursuivi son travail à Québec, qui consistait en l’évangélisation, le discipulat formel et informel des femmes, et a également dirigé une étude biblique pour les femmes pendant 14 ans. Ariel Ministries Canada a été créé en 1996 afin de faciliter le travail continu d’évangélisation et de discipulat des Juifs et des gens des nations au Canada. Leur enseignement d’une perspective juive des Écritures met en lumière des passages qui pourraient autrement être mal compris en dehors de leur contexte historique. La perspective juive des Écritures aide à mieux comprendre la Bible et la pensée juive de ses auteurs inspirés.

 

Mademoiselle Fierman œuvre au sein de ce ministère depuis janvier 2005. Elle voyage et partage son expérience au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick, en Alberta, en Colombie-Britannique et aux États-Unis. Elle dirige également des études bibliques hebdomadaires en français, en utilisant les documents d’Ariel pour des groupes comptant jusqu’à 16 églises. Elle a également parlé à la radio à de nombreuses reprises, à la télévision et a été conférencière lors de réunions d’évangélisation et de retraites pour femmes. En juin 2008, elle s’est installée à Montréal pour faciliter le travail continu du ministère.

 

Lien pour les études de Madame Jackie Fierman en français sur Youtube