Écritures

Nous croyons que les Écritures sont la Parole inspirée de Dieu; que les soixante-six livres de la Bible sont infaillibles et qu'elle est la seule autorité en matière de foi et de pratique dans tous les domaines dont elle parle.

 

La Divinité

Nous croyons qu'il y a un seul Dieu existant éternellement en trois personnes: Père, Fils, et le Saint-Esprit; que tous les trois possèdent également les mêmes attributs, nature, perfections, et caractéristiques de la personnalité.

 

Yeshoua Hamashiach, Jésus le Messie

Nous croyons en la pleine divinité de Yeshua (Jésus) le Messie qui a toujours été et sera Dieu et qui n'a pas cessé d'être Dieu à l'incarnation. Nous croyons que l'Homme Yeshua (Jésus) Le Messie a été conçu par le Saint-Esprit; qu'il est né de la vierge Miriam; qu'Il possède à la fois une nature divine et humaine à la fois distincte et sans mélange; qu'il était sans péché; qu'Il est mort en substitution pénale aux péchés de tous les hommes; qu'il a été enterré; qu'il est ressuscité le troisième jour dans le même corps glorifié dans lequel il a vécu et est mort; qu'il est monté à la droite de Dieu le Père; que par sa mort, il a pourvu à l'expiation pour tous les hommes, mais cela ne s'applique qu'à ceux qui croient. Nous croyons que le Dieu-HommeYeshua (Jésus) le Messie est désormais assis à la droite de Dieu le Père; qu'Il fonctionne comme le Souverain Sacrificateur pour tous les croyants, intercédant toujours pour eux. Nous croyons au retour personnel et physique de Yeshua (Jésus) le Messie à la fin de la Tribulation.

 

Rouach Hakodesh, le Saint-Esprit

Nous croyons en la personnalité et la divinité du Saint-Esprit; qu'Il est l'auteur et l'interprète infaillible de la Parole infaillible; qu'Il convainc, régénère, habite, donne du pouvoir, instruit, et guide le croyant dans sa vie, service, et adorer à travers ses dons; qu'en cet âge il baptise, habite en permanence et scelle tous les croyants en un seul Corps; que Son objectif principal est de témoigner et de glorifier Yeshua (Jésus) le Messie; que Sa plénitude, sa puissance et son contrôle sont appropriés dans la vie du croyant par la foi.

 

Les dispensations

Nous croyons que les dispensations sont des périodes de temps pendant lesquelles Dieu administre Son dessein sur terre à travers l'homme en faisant varier les responsabilités.; qu’ils sont un test de la soumission de l’homme à Dieu basé sur une révélation progressive; qu'ils fournissent la bonne vision de l'Écriture, ceci étant basé sur une interprétation littérale ainsi que sur une distinction cohérente entre Israël et l'Église. Les dispenses restent fidèles aux vérités fondamentales: que le but ultime de Dieu est sa propre glorification; que les dispensations ne sont pas des voies de salut différentes mais que dans chaque dispensation, la base du salut a toujours été le sang de Yeshua (Jésus) le Messie, le moyen de salut était toujours par la grâce à travers la foi, l'objet de la foi a toujours été Dieu, mais le contenu de la foi a changé dans différentes dispensations en fonction de la révélation progressive.

 

anges: Chutes et accidents

Nous croyons que Dieu a créé un nombre incalculable d'êtres sans péché appelés anges., séraphins, et des chérubins.

 

  • Lucifer alias. Satan

Nous croyons qu'un de ces êtres créés, « Jour-Étoile, Fils du matin,« le plus haut rang, péché par orgueil, devenant ainsi Satan l'adversaire; qu'il est une personne réelle avec toutes les caractéristiques de la personnalité; qu'il est l'auteur du péché; qu'il opère aujourd'hui comme le prince et le dieu de ce monde; qu'il est l'ennemi juré de Dieu et du peuple de Dieu et trompeur de l'humanité; qu'il a conduit les premiers parents à la transgression provoquant leur chute; qu'il a été jugé à la croix, un jugement encore à exécuter dans le Lac de Feu.

  • Démons

Nous croyons qu'une grande compagnie d'anges a suivi Satan dans sa chute, dont certains sont devenus des démons qui agissent comme agents de Satan dans la réalisation de desseins impies., tandis que d’autres qui sont tombés sont « réservés dans des chaînes éternelles sous les ténèbres jusqu’au jugement du grand jour »..

  • Anges non-déchus

Nous croyons qu'un grand groupe d'anges qui ont gardé leur domaine sacré sont des esprits au service de Dieu pour la réalisation de son dessein., surtout à ceux qui héritent du salut.

  • Homme: Créé et déchu

Nous croyons que l'homme a été créé à l'image de Dieu; qu'il est tombé à cause du péché et a perdu sa vie spirituelle; qu'il est mort dans ses offenses et ses péchés et, ainsi, est totalement dépravé; que cette nature déchue est transmise à chaque descendant d'Adam, l'homme Yeshoua (Jésus) Le Messie excepté; que l'homme n'a aucune étincelle de vie divine et est immuable en dehors de la grâce divine.

  • Salut

Nous croyons que le salut est entièrement une œuvre de la grâce gratuite de Dieu et non l’œuvre de l’homme en tout ou en partie., ni à cause de la bonté de l’homme ou d’une cérémonie religieuse; que c'est un don à l'homme reçu par la foi personnelle et à ce moment-là la justice de Yeshua (Jésus) le Messie est imputé au pécheur, le justifiant ainsi aux yeux de Dieu.

  • L’étendue du salut

Nous croyons qu'au point de salut, le pécheur devient totalement accepté par Dieu, totalement uni au Messie et, ainsi, aimé et accepté par le Père comme Yeshua (Jésus) Le Messie est aimé et accepté; qu'il est maintenant le récipiendaire de toutes les richesses de la grâce divine et en possession de toutes les bénédictions et bénédictions spirituelles., ainsi, il ne s’agit pas de rechercher une « seconde bénédiction » ou une « seconde œuvre de grâce ».

  • Sécurité éternelle

Nous croyons que tous les vrais croyants une fois sauvés sont éternellement en sécurité grâce à la nature et à l’œuvre de Yeshua. (Jésus) Le Messie et la nature même du don divin de la vie éternelle; que c'est le privilège de tous ceux qui sont sauvés d'être assurés de leur salut dès le moment où ils l'acceptent comme Sauveur; que cette assurance n'est pas basée sur leur propre mérite, mais par le témoignage des Écritures et le témoignage du Saint-Esprit.

  • Sanctification

Nous croyons que la sanctification est une mise à part pour Dieu et qu'elle est triple: sanctification positionnelle, dans lequel le croyant est considéré par Dieu comme déjà accompli « en Yeshua (Jésus) Messie,"être uni à Lui; sanctification progressive, dans lequel le croyant conserve sa nature pécheresse tout au long de cette vie, doit grandir en grâce, devenant continuellement de plus en plus conforme à l'image du Fils de Dieu; et la sanctification ultime, dans lequel le croyant est pleinement sanctifié dans son état comme il l'est déjà dans sa position, ce qui n'arrivera que lorsque le croyant verra le Seigneur et sera comme Lui.

  • Israël

Nous croyons que Dieu a appelé à Lui un peuple qui est la descendance physique d’Abraham., Isaac, et Jacob; qu'Israël est la femme de Jéhovah, infidèle dans le passé, divorcé au présent, et être réunis à l'avenir; que Dieu a conclu quatre alliances inconditionnelles avec cette nation élue qui sont restées non remplies; que Dieu a l'intention d'accomplir toutes ses promesses à Israël de manière littérale, tout comme ses avertissements et ses jugements ont été accomplis de manière littérale; que dans l’histoire d’incrédulité d’Israël, il y a toujours eu un reste croyant selon l’élection de la grâce; qu'il y aura une régénération nationale d'Israël à laquelle toutes les dispositions des alliances inconditionnelles seront remplies, y compris la graine, atterrir, et aspects de bénédiction.

 

L'église

Nous croyons que l'Église est le corps et l'épouse de Yeshua (Jésus) le Messie; qu'il est composé de tous les croyants juifs et gentils depuis la Pentecôte jusqu'à l'Enlèvement; que l'entrée dans ce corps se fait par le baptême de l'Esprit; qu'il est distinct d'Israël; que tout en partageant les bénédictions spirituelles avec Israël des alliances juives, il ne les accomplit pas et ne les a pas pris possession d'Israël.

 

Les ordonnances

Nous croyons qu'une ordonnance est une pratique commandée par Yeshua (Jésus) le Messie, pratiqué dans le Livre des Actes, et exposé dans les épîtres; qu'il n'existe que deux ordonnances: baptême par immersion et la Cène du Seigneur, qui sont tous deux limités aux croyants uniquement.

 

La responsabilité du croyant

Nous croyons que tous les croyants sont obligés de se rassembler dans le but de participer aux ordonnances., être enseigné les Écritures par des hommes doués, pour s'édifier mutuellement, et adorer Dieu; que cette assemblée doit être organisée en tant qu'église locale sous une direction faisant autorité; que le croyant est appelé à une vie sainte dans la puissance de l'Esprit qui l'habite; mener la guerre spirituelle contre le monde, la chair, et le diable; utiliser ses dons spirituels dans le but de construire le corps local de Yeshua (Jésus) le Messie.

 

La Grande Commission

Nous croyons qu'il est de la responsabilité à la fois de l'Église et de chaque croyant d'évangéliser et de faire des disciples toutes les nations activement. (faire le travail d'évangélisation) et passivement (soutenir ceux qui font le travail d’évangélisation): que la procédure spécifique pour faire des disciples aux nations est « au Juif d'abord » et cela est également vrai dans l'évangélisation active et passive.

 

L'Enlèvement

Nous croyons que Yeshoua (Jésus) le Messie reviendra dans les airs dans le but de rassembler l'Église à lui, morte et vivante.; que cet événement est à la fois imminent et pré-Tribulationnel; que c'est la bienheureuse espérance de l'Église.

 

La tribulation

Nous pensons que quelque temps après l'Enlèvement, la Tribulation de la soixante-dixième semaine d’Israël se déroulera sur une période de sept ans; que c'est un moment de jugement pour toute l'humanité; qu'il mettra fin aux temps des Gentils et entraînera la régénération nationale d'Israël.

 

Seconde venue de Yeshoua le Messie

Nous croyons au personnel, visible, et le retour corporel de Yeshua (Jésus) le Messie sur terre avec ses saints après la Tribulation et avant le Millénium dans les nuées du ciel avec gloire et une grande puissance à la demande et pour sauver Israël de ses ennemis; juger tous les Gentils vivants dans le but de déterminer qui sera exclu du Royaume et qui sera inclus dans le Royaume.

 

Le Royaume Messianique

Nous croyons en un règne littéral de mille ans de Yeshua (Jésus) le Messie sur terre sur Israël et les Gentils, période pendant laquelle l'Église co-règnera avec Yeshua (Jésus) le Messie, les alliances inconditionnelles avec Israël seront remplies, Israël sera restauré avec la résurrection des saints de l'Ancien Testament, Satan sera lié dans l'abîme, la malédiction sera levée, et la connaissance de Dieu imprégnera le monde, et la paix sera maintenue par la règle de fer de Yeshua (Jésus) le Messie.

 

L'état final

Nous croyons qu'à la mort physique, le croyant entre immédiatement dans la présence de Dieu en pleine communion consciente avec le Seigneur, en attendant la résurrection du corps; que l'incroyant entre immédiatement dans une séparation éternelle et consciente d'avec Dieu en enfer, en attendant la résurrection du corps. Nous croyons en la résurrection éventuelle de tous les saints devant le Royaume pour communier avec Yeshua. (Jésus) le Messie dans le Royaume sur cette terre puis dans la Nouvelle Jérusalem sur la Nouvelle Terre dans l'éternité après le Royaume; dans la résurrection de tous les incroyants après le Royaume pour comparaître devant le jugement du Grand Trône Blanc et ensuite demeurer pour l'éternité dans l'étang de feu.